• Joyeux Noël !!!

    Joyeux Noël !!!

    Coucou à tous mes chers abonnés et visiteurs !

    Tout d'abord, un très joyeux Noël !
    Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon réveillon ?
    Le mien a été très joyeux, je suis toujours très bien entourée avec mon compagnon et nos deux adorables minous. <3
    J'ai plusieurs choses à vous dire sur ma progression :
    Le tome 2 a à présent atteint ses 108000, je suis en bonne voie pour le finir avant février et le rendre ainsi à temps à l'équipe vaillante de relecteurs et de correcteurs de ma chère Confrérie de l'Imaginaire. En plus des enjeux précedemment cités, de nouveaux personnages font leur apparition, notamment à Mavhir, qui a droit à un arc presque indépendant du reste de l'action. J'étends également l'univers, à travers le personnage d'Aerona, qui ne vient ni d'Altanis, ni de Mavhir, ni de Kalis, ni même du royaume de Kiren (la région non nommée au nord de la carte ;)). Aerona vient de Corinde, un étrange pays de l'ouest. C'est également un archipel comme Mavhir. Leur culture est influencée par cette dernière (le dieu de la mer occupe pareillement une grande place dans le panthéon corindien). Cependant, leurs coutumes sont quelque peu différentes, et les autres dieux de leur panthéon bien distincts de ceux de Mavhir. Ils vénèrent notamment... une déesse araignée !

    J'entends déjà la question : Mais alors, si Mavians et Corindiens se sont déjà côtoyés, pourquoi Ionéos n'a-t-il pas tenté de leur demander de l'aide pour repousser les Drakhans ?
    La réponse est simple : parce que si des marchands peuvent prendre la peine de faire un voyage en mer de plus de six mois pour ramener des richesses (l'or et le goût de l'aventure, ça peut motiver en effet...), lorsqu'on veut stopper une invasion rapidement, demander du secours à un pays situé de l'autre côté des mers n'est pas la meilleure des idées. Ionéos a préféré Altanis, qui est tout de même beaucoup plus près. Quant aux Drakhans, ils n'ont encore jamais voyagé aussi loin. Corinde est aussi une région presque inconnue des Altaniens et des Kalisiens, qui pensent que cette terre est une terre de légende. De plus, pour y arriver, il faut traverser une zone de navigation particulièrement turbulente, peu nombreux sont ceux qui s'y risquent.

    Et pourquoi est-ce que je prend la peine de vous en parler maintenant ?
    Eh bien accrochez-vous...

    Parce qu'après la saga principale, une trilogie "spin-off" se déroulera dans cette nouvelle région de l'univers, avec de nouveaux personnages, et le retour de certains que vous aurez connus dans le Sang des Mor !
    En attendant, pour ceux qui n'auraient toujours pas lu le tome 1, je vous rappelle qu'il est disponible en cliquant sur ce lien !

    J'espère que ceci aura bien piqué votre curiosité. Je n'en dirai pas plus aujourd'hui, et en attendant, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes ! ^^



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :