•  Commander

     

    Dans l’Empire d’Altanis, tenu d’une main de fer par l’Impératrice Yanra Gunsan, le peuple Mor gémit sous le joug des citoyens Altaniens. Craints à cause de leurs pouvoirs et de leurs mystérieux yeux lavande, ils sont massacrés et réduits en esclavage depuis plusieurs décennies. Mais brusquement, tout va changer…

     

    Un jour, Iskhan, avec l’aide de deux amis, parvient à tuer son maître et à détruire les chaînes qui les asservissent. Avec leur aide, il pourrait devenir le libérateur de son peuple…

     

    Pendant ce temps, d’autres ennemis de l’Impératrice Yanra se liguent pour l’abattre. Qui s’emparera du trône d’Altanis ? En tout cas, nul ne devra sous-estimer la dangerosité du sang des Mor...

     

    Fantasy dans un univers orientaliste et coloré, ce premier tome vous entraînera dans la quête de revanche d’un peuple opprimé, voyageant dans une contrée où règnent le meurtre et la trahison...

     

     

    Qui n’a pas rêvé en lisant l’Odyssée d’Ulysse ? Qui n’a pas ouvert les yeux ronds en découvrant les pyramides égyptiennes à la télévision ? Qui ne s’est pas laissé bercer par des récits datant de l’antiquité, et qui n’a pas, l’espace d’un instant, imaginé ce que pouvait être la vie dans des époques lointaines, où les dieux côtoyaient les hommes ?

     

    On a noté les succès des péplum, de séries comme Rome et celui des docu-fictions. On a vu les jeux vidéos et les univers fictionnels s’inspirer de cette mythologie venue de nos ancêtres. C’est également le cas de nombre d’auteurs.

     

    Les personnages de mon roman et les civilisations d’où ils viennent sont tous purement fictifs, mais ils tiennent leur essence à la fois de ma passion pour la fantasy, mais aussi pour la mythologie.

     

    Ils sont jouets de dieux cruels, et certains ont bien du mal à conserver leur libre arbitre. Ils sont rois, reines, princes, princesses, serviteurs, servantes, esclaves ou espions. Ils sont orphelins ou évoluent dans des familles où l’ambition domine la moindre affection. La magie, bien présente, vient retourner brutalement le cours de certains événements…

     

    Si vous êtes adeptes des récits épiques à la façon du Trône de Fer, Le Sang des Mor est pour vous.

    Et en guise d'apéritif, vous pouvez lire les deux premiers chapitres  ici !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :